Perle de lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perle de lumière

Pouvoir apprendre, comprendre et pouvoir en discuter sans etre juger.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petit dossier sur le magnetisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 257
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2008

petit dossier sur le magnetisme Empty
MessageSujet: petit dossier sur le magnetisme   petit dossier sur le magnetisme I_icon_minitimeLun 23 Fév - 2:58

Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur s'en aille."
(Incantation retrouvée sur un papyrus égyptien)

LES MAGNETISEURS & GUERISSEURS
Depuis toujours, des guérisseurs, magnétiseurs et radiesthésistes appliquent avec succès des soins aux humains aussi bien qu'aux animaux, par des passes magnétiques sur le corps ou même à distance.
Dans toutes les civilisations il y a eu des magnétiseurs de grande renommée qui avaient une "clientèle" fidèle et nombreuse...
Il existe d'ailleurs encore aujourd'hui tant de témoignages de leurs prodiges, qu'il est difficle de réfuter leur réalité.

RELIGIONS, MAGNETISEURS et MEDECINE
Depuis l'aube des temps, magie et médecine se sont confondues, ainsi que l'astrologie avec l'astronomie, l'alchimie avec la chimie. L'Homme a toujours ressenti les forces supérieures qui l'entourent et qu'il a nommé de différentes façons.
Très tôt, il a institué des rituels magiques d'ordre religieux (prières) ou sorciers (incantations) pour s'en protéger, allant quelquefois jusqu'au sacrifice d'animaux ou même humain. Les religions se constituèrent à partir de ces pratiques.
Le premier guérisseur fut l'homme (ou la femme) qui, posant sa main (ou une plante) sur le corps d'un malade ou d'un blessé, se rendit compte qu'il avait le pouvoir de le soulager ou de le guérir.
C'est ainsi que dans chaque clan, tribu, ou groupe social, quelqu'un fut désigné pour accomplir les gestes qui soulagent, utiliser les plantes qui guérissent ou sauvent !

HISTOIRE
De nombreuses traces de ces pratiques, datant quelquefois de plus de 30.000 ans, ont été relevées dans des cavernes ou des grottes, sous forme de fresques, de signes, d'objets décorés rituels.
Des bas reliefs égyptiens, représentent des personnages debout, les mains tendues vers une personne assise. De ses doigts rayonne un flux des croix ansées, symbole de l'énergie vitale.
Dans le Talmud, l'emploi de la suggestion intervient pour traiter les maladies, avec l'hypnose.
Dans les écritures de la Bible, l'imposition des mains ou le "souffle", sont évoquées à plusieurs reprises.
Pendant longtemps, l'art de guérir fut donc exercé par les prêtres des différentes religions, seuls habilités à utiliser formules rituelles et plantes médicinales.
Transmis de maître à élève, après une longue initiation, les secrets étaient jalousement gardés.
Ils chassaient les mauvais esprits qui incarnaient les corps qui souffraient...

C'est le grec Hippocrate, qui développa le premier système médical rationel en s'intéressant plus spécifiquement au mécanisme de la maladie et au processus de la guérison (malgré tout, cette nouvelle science était enseignée dans le temple d'Asclépios !)
Sous l'Empire Romain, les malades venaient implorer leur guérison au Temple d'Esculape à grand renforts d'offrandes...
Jusque-là, ni les prêtres ni les guérisseurs populaires ne réclamaient d'honoraires pour leurs soins. La rétribution restait un don évalué au bon vouloir et aux moyens du patient.
C'est Galien qui prolongea les fondements de la médecine d'Hippocrate en développant le raisonnement clinique, et en jetant les bases du diagnostic médical.
Parallèlement à cette médecine savante réservée aux riches (à la fois scientifique, religieuse et payante), les autres continuèrent à faire appel à une médecine populaire, empirique et traditionnelle à laquelle d'ailleurs les riches et les puissants recouraient aussi quand la première avait échoué, ou pour la renforcer.
Les pratiques médicales "officielles" étaient enseignées de professeur à élève dans des Universités, tandis que le savoir issu de la tradition continuait à se transmettre oralement, d'initié à ses enfants ou à un élève choisi pour ses prédispositions naturelles.
La religion chrétienne, voulant s'arroger seule les pouvoirs essentiels, décida de traiter comme sorcier (et donc suppôt du Diable) tous les guérisseurs, non issus de ses rangs et de son contrôle. C'est le bûcher qui leur était réservé !
Dans le même temps, selon une tradition qui remonte à Robert II le Pieux (996-1031), les rois de France (et d'Angleterre) se voyaient doté par la vertu du "Saint Chrême" dont ils étaient oints lors de la cérémonie de leur sacre, le pouvoir miraculeux de guérir les malades... Le roi en usait, dessinant sur leur visage le signe de la croix, en prononçant la formule rituelle : "Le Roy te touche, Dieu te guérit". En Angleterre, plus de 50.000 malades venaient ainsi chaque année chercher la guérison auprès d'Edouard le Confesseur (1052-1108) ou de Philippe Ier. Cette coutume royale persista en France jusqu'au XIXe siècle.
Les mages/ médecins, comme Nostradamus et quelques autres, furent alors à la mode et beaucoup de puissants les admirent officiellement dans leur entourage proche.

Le véritable père du magnétisme humain, est le docteur Franz Anton MESMER (1734-1815). En 1776, il écrivit les bases d'une doctrine qui souleva à la fois enthousiasme et réactions hostiles. Inventeur du célèbre baquet qui porte son nom, il l'utilisa pour soigner des milliers de malades, mais s'intéressait aussi à l'hypnose qu'il exerçait sur ses patients. Cependant en 1784, l'Académie et le Roi vont déclarer le magnétisme animal "sans base scientifique et même dangereux pour les bonnes moeurs" ! Le seul à le soutenir fut Antoine-Laurent de Jussieu (1748-1836), confirmant envers et contre tous, l'existence du fluide magnétique. Ce savant n'en démordra jamais, malgré les multiples pressions de ses pairs. On parla alors de "magnétisme mesmérien", qui eut ses disciples : Armand de Chastenet, le marquis de Puységur (1751-1825) ou Deleuze.

Le XIXe siècle vit s'affronter les Animistes (Alexandre Bertrand, l'Abbé de Faria) pour lesquels le fluide n'existait pas, adeptes de l'hypnose, de la "concentration"... et les Fluidistes (Jean de la Fontaine, du Potet, Sennevon) qui maintenaient la tradition du magnétisme.

Dès la fin de la seconde guerre mondiale et malgré le dissuasif arsenal législatif qu'imposa l'Etat sur les conseils intéressés de l'Ordre des Médecins, la France a vu se développer une nouvelle génération de grands magnétiseurs comme : Serge Alalouf, Jules Burgevin, Héléna Charles, Paul Hareng, René Hottequiet, Charles de Saint-Savin et quelques autres...

LE MAGNETISME...
C'est le marquis de Puységur qui affirma le magnétisme comme un "transfert de volonté du magnétiseur sur le magnétisé", comme évoqué dans la doctrine de Mesmer. Il l'utilisa dans de nombreuses expériences de somnambulisme artificiel, perfectionnant la technique de l'hypnose. Deleuze lui, estime aussi "Le fluide magnétique est une émanation de nous-mêmes, dirigé par la volonté. Magnétiser pour guérir, c'est secourir avec sa vie, la vie défaillante d'un être souffrant." En 1821 l'Académie de Berlin décerne un prix à un mémoire sur le magnétisme et réhabilite les travaux de Mesmer. Au milieu du 19e siècle, le baron du Potet déclare: "Le fluide n'est point une substance qui puisse être pesée, mesurée, condensée. C'est une force vitale comme le principe newtonien d'interaction ou de la gravitation universelle."

Mais comme le magnétisme ne guérit pas toujours, à coup sûr toutes les maladies, on le rejette avec mépris, ignorant superbement que la médecine officielle ne guérit pas non plus à coup sûr, toutes les maladies. C'est ainsi qu'à l'Ecole Polytechnique, le Colonel de Rochas expérimenta le magnétisme à l'aide d'instruments scientifiques. En 1897, la présentation de ses travaux à l'Académie des Sciences ne parvint pas pourtant à faire la démonstration irréfutable de la fiabilité du magnétisme, renforçant ainsi le clan des sceptiques!

... ABOUTIT au SPIRITISME !
Aucun scientifique sérieux ne voulant plus s'y intéresser officiellement, le magnétisme fut récupéré par la doctrine spirite, selon laquelle l'homme est formé de 3 corps primordiaux :
- le corps physique, que chacun connaît,
- le corps astral ou principe vital (résidence de l'âme),
- le corps spirituel (résidence de l'Esprit).
Les fameux "chirurgiens aux mains nues" brésiliens et quelques guérisseurs exceptionnels en France, dont Hector Durville (1849-1923) et ses deux fils Gaston et Henri, relancèrent l'intérêt pour le magnétisme. Durville parle d'aura (fluide émanant en permanence du corps, l'entourant d'une véritable atmosphère magnétique). L'action psychique du guérisseur mobilise cette force et la focalise dans le but de guérir. On parle alors de magnétisme curatif, véritable alternative à la médecine allopathique.
Qu'ils "soufflent" le chaud ou le froid, "imposent" les mains, "manipulent", magnétisent, "reboutent", soignent par les plantes, prient... Ils soulagent souvent, et guérissent parfois "miraculeusement" des malades que la médecine officielle impuissante, malgré toutes ses connaissances et son arsenal thérapeutique, doit parfois laisser à leur sort. Ces résultats spectaculaires sont-ils de la simple suggestion ou un effet placebo ? Ou sont-ils la preuve d'un don inné, acquis, la faculté particulière de déclencher l'autoguérison, un don de Dieu ?
Le don est souvent héréditaire mais pas obligatoirement. Il existe des dynasties de guérisseurs. Mais le plus souvent c'est par hasard que le futur guérisseur découvre son don. Les meilleurs et les plus honnêtes détenteurs du "don" de guérison, s'initient auprès de leurs aînés qui les co-optent,
Les témoignages de reconnaissance des patients leur font office de diplôme et c'est surtout leur meilleure publicité.

"Les miracles ne sont pas en contradiction avec la nature ;
ils ne sont en contradiction qu'avec ce que nous savons d'elle."
(Saint-Augustin)
Revenir en haut Aller en bas
http://perledeluBegiquemiere.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 257
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2008

petit dossier sur le magnetisme Empty
MessageSujet: Re: petit dossier sur le magnetisme   petit dossier sur le magnetisme I_icon_minitimeLun 23 Fév - 2:58

il s'agit du Père Antoine dit (le guérisseur) est né à mons-crotteux
(province de liège) en 1846 de parents pauvres.

Cadet de sa familles qui comptait 11 enfants il débute a la mine a l'age de
douze ans, avec son père et un de ses frères, qui étaient également mineurs.
Ne voulant plus descaendre dans la mine, il devient ouvrier métallurgique.
A 24 ans il quitte la belgique pour aller travailler en allemagne, puis en
pologne, en russie.

Douze ans plus tard il revient en Belgique a jemeppe S/M .
le père Antoine a été des son plus jeune age d'une sensibiliter et d'une
pièté peu commune.
A 14 ans il éprouvait déjà un grand plaisir à prier , non comme on le fait
généralement à cet âge; il aimait se receuillir profondément, à éléver son
coeur vers dieu.
Le père Antoine professa la religion chatolique jusque l'age de 42 ans, puis
il s'aplliqua à la pratique du spiritisme, sans s'attarder toutefois dans le
domaine expérimental pour lequel il n'avait aucune aptitude et qui ne le
tentait nullement.
Sachant a peine lire et écrire.

IL lui préféra la morale et s'y adonna de tout coeur. il continua jusqu'en
1906 date à laquelle il crée le NOUVEAU SPIRITUALISME.

Les malade le consultent pendand plus de 21 ans, il a crée son premièr
TEMPLE ici a Jemeppe a moins de 500 metre de chez moi, au début du siecle
passer il avait d'ailleur été reconnu d'utiliter public, d'ailleur pour ceux
que sa interesse de faire un tours dans les archives des journeaux de
l'époque vous pourrez vous rendre compte de l'importrance qu'IL avaient a
l'époque , en 1911 il y avaient 32 temple en Belgique, et 30 en France je
crois savoir qu'il y en a d'ailleur,été reconnu d'utiliter public, LE PERE
ANTOINE est décédé début des année 1920? la date anniversaire de sa mort est
le 25 juin ou chaque années, même de nos jours elles est commémorer par tous
les ANTOINISTES.

Voici d'après le Père Antoine les dix principes de dieu

Premier principe:

SI VOUS M'AIMEZ,
VOUS NE L'ENSEIGNEREZ A PERSONNE,
PUISQUE VOUS SAVEZ QUE JE NE RESIDE
QU'AU SEIN DE L'HOMME.
VOUS NE POUVEZ TEMOIGNER QU'IL EXISTE
UNE SUPRÊME BONTE
ALORS QUE DU PROCHAIN VOUS M'ISOLER

Deuxième principe:

NE CROYEZ PAS EN CELUI QUI VOUS PARLE DE MOI,
DONT L'INTENTION SERAIT DE VOUS CONVERTIR,
SI VOUS RESPECTEZ TOUTE CROYANCE
& CELUI QUI N'EN A PAS.
VOUS SAVEZ MALGRE VOTRE IGNORANCE?
PLUS QU'IL NE POURRAIT VOUS DIRE.

Troisième principe:

VOUS NE POUVEZ FAIRE LA MORALE A PERSONNE,
SE SERAIT PROUVER
QUE VOUS NE FAITES PAS LE BIEN,
PARCE QU'ELLE NE S'ENSEIGNE PAS PAR LA PAROLE,
MAIS PAR L'EXEEMPLE
& NE VOIR LE MAL EN RIEN.

Quatrième principe:

NE DITES JAMAIS QUE VOUS FAITES LA CHARITE
A QUELQU'UN QUI SEMBLE DANS LA MISERE,
CE SERAIT FAIRE ENTENDRE
QUE JE SUIS SANS EGARDS, QUE JE NE SUIS PAS BON;
QUE JE SUIS UN MAUVAIS PERE,
UN AVARE.
QUI LAISSE AVOIR FAIM SON REJETON.
SI VOUS AGISSEZ ENVERS VOTRE SEMBLABLE
COMME UN VERITABLE FRERE,
VOUS NE FAITES LA CHARITE QU'A VOUS-MÊMES.
VOUS DEVEZ LE SAVOIR,
PUISQUE RIEN N4EST BIEN S'IL N'EST SOLIDAIRE.
VOUS NE FAITES ENVERS LUI
QUE REMPLIR VOTRE DEVOIR.

Cinquème principe.

EFFORCEZ-VOUS D'AIMER CELUI QUE VOUS CROYEZ ÊTRE
"VOTRE ENNEMI"
CE QUI N'EST QUE POUR VOUS APPRENDRE A VOUS CONNAITRE
QUE JE LE PLACE SUR VOTRE CHEMIN.
MAIS VOYER LE MAL PLUTÔT EN VOUS QU'EN LUI:
IL EN SERA LE REMEDE SOUVERAIN.

Sixième principe.

QUAND VOUS VOUDREZ CONNAITRE LA CAUSE
DE VOS SOUFFRANCES,
QUE VOUS ENDUREZ TOUJOURS AVEC RAISON,
VOUS LA TROUVEREZ EN L'INCOMPATIBILITE DE
L'INTELLIGENCE AVEC LA CONSCIENCE,
CAR ELLES SONT LA BASE DES TERMES DE COMPARAISON.
VOUS NE POUVEZ RESSENTIR LA MOINDRE SOUFFRANCE
QU'ELLE NE SOIT POUR VOUS FAIRE REMARQUER
QUE L'INTELLIGENCE EST L'OPPOSEE A LA CONSCIENCE,
C'EST CE QU'IL NE FAUT PAS IGNORER.

Septième principe.

TACHEZ DE VOUS PENETRER
QUE LA MOINDRE SOUFFRANCE EST DE VOTRE DUE A VOTRE
INTELLIGENCE QUI VEUT TOUJOURS PLUS POSSEDER
ELLE SE FAIT UN PIEDESTAL DE LA CLEMENCE,
EN VOULANT QUE TOUT LUI SOIT SUBORDONNE.

Huitième principe.

NE VOUS LAISSEZ PAS MAITRISER PAR VOTRE INTELLIGENCE
QUI NE CHERCHE QU'A S'ELEVER TOUJOURS
DE PLUS EN PLUS;
ELLE FOULE AUX PIEDS LA CONSCIENCE,
SOUTENANT QUE C'EST LA MATIERE QUI DONNE
LES VERTUS.
TANDIS QU'ELES NE RENFERME QUE LA MISERE
DES ÂMES QUE VOUS DITES
"ABANDONNEES",
QUI ONT AGI SEULEMENT POUR PLAIRE
A LEUR INTELLIGENCE QUI LES A EGAREES.

Neuvième principe.

TOUT CE QUI VOUS UTILE, POUR LE PRESENT
COMME POUR L'AVENIR,
SI VOUS NE DOUTEZ EN RIEN,
VOUS SERA DONNE PAR SURCROIT:
CULTIVEZ-VOUS, VOUS VOUS RAPPELLEREZ LE PASSE:
VOUS AUREZ LE SOUVENIR
QU'IL VOUS A ETE DIT:"FRAPPEZ, JE VOUS OUVRIRAI:
JE SUI DANS LE CONNAIS-TOI" .

Dixième principe.

NE PENSEZ PAS TOUJOURS FAIRE UN BIEN,
LORSQUE A UN FRERE VOUS PORTEZ ASSISTANCE;
VOUS POURRIEZ FAIRE LE CONTRAIRE,
ENTRAVER SON PROGRES.
SACHEZ QU'UNE GRANDE EPREUVE
SERA VOTRE RECOMPENSE.
SI VOUS L'HUMILIEZ EN LUI IMPOSANT LE RESPECT.
QUAND VOUS VOUDREZ AGIR,
NE VOUS APPUYEZ JAMAIS SUR LA CROYANCE
CAR ELLE POURRAIT VOUS EGARER;
RAPPORTEZ-VOUS SEULEMENT A VOTRE CONSCIENCE
QUI DOIT VOUS DIRIGER, ELLE NE PEUT SE TROMPER.

Dans tous les temples se trouve un texte qui dit:

Un seul remède peut guérir l'humanité: LA FOI; c'est de la foi que naît
l'amour qui nous montre dans nos ennemis Dieu lui-même; ne pas aimez ses
ennemis, c'est ne pas aimer Dieu; car c'est l'amour que nous avons pour nos
ennemis qui nous rend digne de le servir; c'est le seul amour que nous fait
vraiment aimer paarce qu'il est pur et de vérité.

Voilas pour ceux qui voudrait en savoir plus voici l'adresse du temple de
Jemppe que est non seulement temple le principale, mais également "la
maison mère" .

Temple Antoinistes de jemeppe (Seraing) 2, rue rousseau 4220 jemeppe s/m
(seraing) Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://perledeluBegiquemiere.1fr1.net
 
petit dossier sur le magnetisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resumer et petit exemple du magnetisme
» petit dossier sur l'aura
» le magnetisme
» La Chiromancie ( dossier reprit sur notre ancien groupe )
» petit conseil d'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perle de lumière :: Les differents support :: magnetisme-
Sauter vers: