Le DRAGON Votre caractère
Vous êtes un personnage qui a le sens des valeurs, le goût d'un certain style, une aspiration naturelle au panache. Vous aimez qu'on vous témoigne des égards. Vous impressionnez les autres par des gestes théâtraux ou dévastateurs. Si votre amour-propre est blessé, vous ne pardonnerez pas. Vous adorez être le point de mire de tous, ne reculant devant rien pour attirer l'attention et l'admiration des autres, pour briller de tous vos feux. Qu'on chante vos éloges ou se scandalise à votre sujet, peu vous importe tant que tout le monde parle de vous. Vous avez toujours besoin d'un public pour exister et pour être heureux. C'est pourquoi le signe Dragon fournit un fort contingent de comédiens et d'acteurs célèbres. Vous ne détestez pas l'excentricité, trouvant en elle un bon moyen de vous faire remarquer.
Votre passion a de la grandeur et de l'emphase. C'est un feu de haute flamme et qu'on voit de loin. Vous vous attaquez à de grandes causes ou à de grandes entreprises : celles-là seules sont pour vous satisfaisantes. Vos passions sont portées par une confiance aveugle et totale en vous-même.
Vous avez conscience de vos responsabilités. Mais d'aucuns vous reprochent d'être encore plus conscient de vos droits que de vos devoirs. En tout cas, vous portez au cœur un idéal, que vous n'entendez pas y faillir ni le voir contester.
Tout chez vous tend vers le superlatif, les exploits comme les erreurs. Vous n'acceptez jamais la médiocrité et l'anonymat. D'une énergie inépuisable, vous pouvez facilement devenir une personnalité célèbre, un bienfaiteur de l'humanité si vous avez la chance ou la perspicacité de vous choisir une noble entreprise et de vous engager dans la bonne voie.
Les pages de l'histoire sont en effet remplies de noms d'illustres natifs du Dragon. Mais vous pouvez tout aussi facilement devenir un redoutable ennemi de la société si vous vous orientez dans de mauvaises directions : vous mettrez alors vos formidables forces au service du mal.
Vous êtes doué de grandes qualités de cœur, dont la noblesse et la générosité. Votre fidélité et votre loyauté sont sans faille. Vous ne connaissez ni la rancune ni la vengeance : quelque tort qu'on ait pu vous faire, vous le pardonnez facilement et l'oubliez avec une parfaite aisance. Vous avez en horreur la mesquinerie et l'hypocrisie, et rien ne vous met plus en colère que la médisance et la calomnie. Vous êtes aussi capable d'un grand dévouement et de grands sacrifices pour les êtres qui vous sont chers. Ajoutons à ce palmarès l'honnêteté et la sincérité au-dessus de tout reproche ainsi qu'un courage à toute épreuv
---------------------------------------------------------
Vos capacités
Pour peu que vous vous en donniez la peine, vous avez évidemment tout pour réussir. Vous savez joindre l'effort personnel au sens de l'organisation et à la conscience de vos responsabilités. Toutefois, vous êtes enclin à négliger un peu trop l'intendance et à voir trop grand.
Lorsque vous êtes pris par une idée, un projet, vous pouvez abattre un travail considérable, harassant tous vos collaborateurs sans même vous en rendre compte. En fait, vous refusez la médiocrité, un état que vous n'acceptez ni en vous, ni chez les autres.
Les professions libérales vous conviennent bien. Le professorat satisfait tout à la fois le désir d'autorité et le goût d'éclairer les esprits. Il y a aussi la possibilité d'exercer un commandement dans une formation sportive, politique, culturelle, artistique ou scientifique.
En l'absence d'indications contraires expresses fournies par d'autres éléments de votre thème, vous pouvez vous engager dans un vaste combat qui vous vaudra succès, confort et opulence matérielle. Homme d'affaires, directeur d'entreprise, manager, banquier ou spéculateur, ont en commun le dynamisme, la volonté, la tendance à se tourner largement vers le monde extérieur et à s'y faire apprécier. En effet, les affaires, la banque, représentent des secteurs d'activité où vous êtes très à l'aise.
Dans certains cas, au contraire, vous attacherez moins de prix aux résultats matériels, mais davantage à la notoriété ou à la réussite de la grande idée dont vous vous serez fait le féal. L'on vous trouvera donc parmi des littérateurs, des hommes politiques sincèrement convaincus des thèses qu'ils défendent, des attachés d'ambassade et tous ceux qui, dans un poste quelconque, sont chargés de la représentation d'un pays, d'une firme, d'une idée, d'un ensemble d'êtres.
Mais il est, bien entendu, des Dragons de moindre allure. Si tel est votre cas, vous pouvez réussir en utilisant les voies propres à votre astralité personnelle. Ainsi, par exemple, le signe du Dragon évoque les métaux précieux, la lumière, le luxe et les arts. Chacune de ces branches peut vous ouvrir les portes du succès : le travail de l'or, l'utilisation de la lumière, les métiers d'art, les professions du spectacle, la promotion des loisirs.
Très doué pour les affaires de grande envergure, vous attirez tout naturellement l'argent ; mais vous le conservez difficilement à cause de vos irrésistibles dépenses de prestige ou pour les plaisirs dispendieux. Dans l'union ou le mariage, vous aspirez à partager une vie sociale ou mondaine brillante et active
---------------------------------------------------
Votre santé
Vous êtes remarquable par votre constitution solide, votre inaltérable vitalité et votre étonnante capacité de résistance. Vous êtes tout aussi capable de fournir des efforts longs et soutenus que de ramasser votre énergie pour donner le maximum de vous-même sur un temps très court. Vous méprisez la douleur et refusez d'accorder votre attention à vos petits ennuis de santé, car vous ne supportez absolument pas les situations qui échappent à votre contrôle. Pour vous, rien n'est plus humiliant que de tomber malade, puisque c'est la preuve que vous n'êtes plus invulnérable. Et alors vous reculez au maximum le moment de vous faire soigner. Mais c'est une erreur, qui peut vous coûter cher !
Vous possédez, comme tout le monde, des points faibles, des organes plus fragiles que d'autres. Chez vous, en dehors de la vue, ce sont principalement le cœur et la circulation sanguine. Vous êtes donc prédisposé aux affections cardio-vasculaires, surtout si vous devez faire face à de lourdes responsabilités. Pour peu que vous vous laissiez peu à peu dévorer par les soucis, c'est alors l'infarctus ! Bien sûr, bourreau de travail comme vous êtes, vous possédez une résistance remarquable et épuisez votre entourage par votre exigence. Mais vous devez apprendre à ne pas en faire trop. Vous devez savoir "lever le pied de l'accélérateur" de temps en temps, vous accorder des périodes de détente. L'essentiel consiste à vous distraire et à reposer votre système neuro-végétatif, sensible comme l'allumage d'une voiture.
Vous devez aussi prendre garde à ce qui risquerait de nuire à l'épine dorsale, car votre dos est une zone fragile : déplacements de disques, ennuis vertébraux entraînant vertiges et malaises. Un autre point mérite une attention particulière : c'est la vue, qui accuse une faiblesse assez souvent marquée sous le signe du Dragon.
Vous aimez la bonne chère et avez une nette tendance à en abuser. Votre gourmandise vous prédispose donc à l'embonpoint, au taux élevé de cholestérol, de triglycérides et d'acide urique. Mais il vous suffira de manger plus léger, de diminuer le pain (excepté au petit-déjeuner), l'alcool et les plats en sauce pour vous sentir tout de suite beaucoup mieux.
Vous aimez le sport, car il est pour vous un excellent moyen de briller, tout en utilisant efficacement votre énergie débordante. Mais vous êtes trop axé sur la compétition, ce qui vous conduit souvent à dépasser vos limites. Pourquoi ne pas considérer le sport principalement comme un plaisir et un exercice et non pas comme un spectacle ?
----------------------------------------------
Vos amours
Côté cœur, vous êtes chaleureux, ouvert, vous avez du charme, et vous rêvez de vivre un amour exceptionnel. Mais vous ne faites pas toujours la part de la réalité. Attiré par l'élégance, la distinction, le raffinement, vous pensez que l'on vous aime pour les mêmes qualités. Aussi tombez-vous de haut si votre partenaire ne se montre pas aussi admiratif que vous l'imaginiez. Vous avez un impérieux besoin d'être estimé, adoré, et toute négligence de la part de votre partenaire vous fait appréhender l'indifférence ou le mépris.
Vous voudriez que l'être aimé vous traite comme quelqu'un d'unique, qu'il vous admire passionnément, qu'il vous consacre sa vie totalement. Vous supportez mal qu'il ait des objectifs professionnels ou autres trop accaparants en dehors de vous. Vous risquez donc d'étouffer la personnalité de l'autre. Dans votre vie de couple, vous avez trop tendance à imposer votre propre rythme, vos idées, vos conceptions personnelles des choses, en tout et pour tout.
La générosité, la fidélité font certes partie de vos qualités. Mais il faut aussi mentionner la fierté, l'amour-propre qui dominent en vous : vous voulez donner de vous-même une image rayonnante et avez un besoin viscéral d'être apprécié par les autres, à plus forte raison par votre partenaire. C'est pourquoi vous ne supportez pas la trahison. Blessé dans votre amour comme dans votre sens de l'honneur, vous sacrifiez sans hésitation vos sentiments à votre ressentiment.
Il vous arrive aussi souvent de sacrifier les sentiments à l'ambition. C'est par exemple le cas de la jeune fille native du signe qui épouse une position sociale plutôt qu'un garçon moins pourvu de bonnes perspectives ; ou celui du jeune natif du signe qui n'accorde plus à sa compagne qu'une attention distraite, tout préoccupé qu'il est par la réussite de sa carrière professionnelle ou de sa situation sociale.
Célébrités du signe DRAGON : Joan Crawford, Bing Crosby, Kirk Douglas, Olivia de Havilland, Martin Luther King, Jean Simmons, Raquel Welch, Tom Jones, Christopher Reeves, Carol Kan